""" L'Amicale Aéro Swiss Team """
2023
2023
Fondée en 2007, en parallèle de mon école professionnelle, l'Amicale Aéro Swiss Team réunit actuellement 15 passionnés d'aéromodélisme qui partagent ensemble cette magnifique discipline technique et enrichissante. Nous sommes tous très soudés et partageons des moments uniques ensemble sans aucunes rivalité.
Pour nous, les maîtres mots de notre passion commune
sont :
((( Partage // Respect et Plaisir )))
Pour nous, les maîtres mots de notre passion commune
sont :
((( Partage // Respect et Plaisir )))
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
*** Présentation des Membres ***
*** Christian Oulevay ***
C’est en 2009 que l’envie me pris de refaire du modélisme, pas d’avion mais d’hélicoptère. Je fais des recherches sur internet et je trouve mon bonheur chez un particulier qui vend ce matériel avec radiocommande. Ce vendeur se trouve dans le canton de Fribourg et je m’empresse d’acquérir un exemplaire.
N’ayant aucune expérience de pilotage d’hélicoptère et après plusieurs essais de décollage avec de la casse, je n’étais pas parvenu à faire un stationnaire. Je me renseigne chez mon vendeur et il m’avoue qu’il ne sait pas voler !!
Après réflexion j’avais deux options, soit l’abandon du projet ou trouver un instructeur pour m’apprendre les techniques de pilotage et surtout la théorie du fonctionnement d’un hélicoptère. Ayant choisi la deuxième option je suis tombé sur le site « DocHelico.ch »
Sur les conseils de Laurent Gras, directeur de la société, j’ai suivi des cours théoriques et de pilotage en double commande, participé à quelques manifestations.
J’ai appris à voler avec un Air Skipper 50 moteur OS, un Bell 206/B3 Jet Ranger moteur OS que j’ai complètement restauré, début 2011 j’ai commencé à construire un modèle turbine, Alouette II de chez Vario Allemagne sous la supervision de Laurent. J’ai donc fait mes premiers vols turbine avec cette merveilleuse machine, préparée et réglée de main de maître par Laurent.
En 2014 je visite un magasin de modélismes et je tombe sur une maquette au 1 :7ème de l’Agusta Da Vinci REGA avec motorisation électrique. Après quelques discussions avec le vendeur qui a converti un même modèle avec Turbine PHT-2 JetCat, je décide de me lancer dans ce projet. Le projet a duré environ 8 ans jusqu’à la première mise en vol par Laurent et à ce jour je continue à maquetter cette merveille avec l’aide d’amis compétents. Au niveau vols j’ai levé le pied suite à une maladie neurologique contractée en 2018. Je reprends gentiment ma passion grâce à mes amis de l’amicale.
En octobre Laurent et moi-même avons été invité par la REGA à Sion pour leur 70ème anniversaire d’existence. Nous avons exposé mon Agusta Da Vinci pendant la journée portes ouvertes. Ce fût réel succès.
Remerciements à :
Laurent Gras – www.Dodchelico.ch
Philippe Weber – www.ateliersysteme.ch
Jean Lüthi - Spécialiste Fibre, maquettiste à Anglefort (France 01)
Fabian Zwilling – www.StickR.ch
Qui ont contribué, avec leurs compétences, à mon projet AGUSTA Da Vinci REGA
N’ayant aucune expérience de pilotage d’hélicoptère et après plusieurs essais de décollage avec de la casse, je n’étais pas parvenu à faire un stationnaire. Je me renseigne chez mon vendeur et il m’avoue qu’il ne sait pas voler !!
Après réflexion j’avais deux options, soit l’abandon du projet ou trouver un instructeur pour m’apprendre les techniques de pilotage et surtout la théorie du fonctionnement d’un hélicoptère. Ayant choisi la deuxième option je suis tombé sur le site « DocHelico.ch »
Sur les conseils de Laurent Gras, directeur de la société, j’ai suivi des cours théoriques et de pilotage en double commande, participé à quelques manifestations.
J’ai appris à voler avec un Air Skipper 50 moteur OS, un Bell 206/B3 Jet Ranger moteur OS que j’ai complètement restauré, début 2011 j’ai commencé à construire un modèle turbine, Alouette II de chez Vario Allemagne sous la supervision de Laurent. J’ai donc fait mes premiers vols turbine avec cette merveilleuse machine, préparée et réglée de main de maître par Laurent.
En 2014 je visite un magasin de modélismes et je tombe sur une maquette au 1 :7ème de l’Agusta Da Vinci REGA avec motorisation électrique. Après quelques discussions avec le vendeur qui a converti un même modèle avec Turbine PHT-2 JetCat, je décide de me lancer dans ce projet. Le projet a duré environ 8 ans jusqu’à la première mise en vol par Laurent et à ce jour je continue à maquetter cette merveille avec l’aide d’amis compétents. Au niveau vols j’ai levé le pied suite à une maladie neurologique contractée en 2018. Je reprends gentiment ma passion grâce à mes amis de l’amicale.
En octobre Laurent et moi-même avons été invité par la REGA à Sion pour leur 70ème anniversaire d’existence. Nous avons exposé mon Agusta Da Vinci pendant la journée portes ouvertes. Ce fût réel succès.
Remerciements à :
Laurent Gras – www.Dodchelico.ch
Philippe Weber – www.ateliersysteme.ch
Jean Lüthi - Spécialiste Fibre, maquettiste à Anglefort (France 01)
Fabian Zwilling – www.StickR.ch
Qui ont contribué, avec leurs compétences, à mon projet AGUSTA Da Vinci REGA